Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Emeric Lavitola
Le Blog d'Emeric Lavitola
23 octobre 2008

Des élu(e)s de tous horizons avec Delanoë !

Paroles d' élu(e)s du 06:

La France va mal et l’immense majorité des français souffre. Certes la crise est mondiale et notre pays comme tant d’autres en subit les conséquences. Mais la politique menée par Nicolas SARKOZY et son Gouvernement, loin d’en limiter les effets, creuse les inégalités, aggrave le chômage, ampute le pouvoir d’achat des catégories de Français les plus en souffrance. Face à cette situation catastrophique la Gauche a le devoir de gagner en 2012.

Bertrand DELANOË, à la tête du Parti Socialiste dès le Congrès de Reims, c’est l’assurance d’une préparation optimale de la victoire à ce grand rendez-vous de l’histoire.

Antoine Damiani, Maire de Carros


Maire-adjointe de Mouans-Sartoux depuis 25 ans, conseillère générale depuis les dernières élections, j'ai appris la Politique sur le terrain et auprès de la population. Femme active et engagée, j'ai choisi de soutenir la motion Bertrand Delanoë ; elle me semble faire la synthèse de choix essentiels à mes yeux, qui relèvent des principes de solidarité et d'environnement que je défends concrètement.

Solidarités :-la restauration d'un Etat social, qui respecte les salariés, les partenaires sociaux, et permette la réduction des inégalités.

-un Etat qui revalorise et redonne tout leur sens et leur modernité aux services publics : poste, hôpital, Education nationale ...

-une école assurant une égalité réelle aux enfants et leur épanouissement au coeur de notre société, et la culture considérée comme facteur d'ouverture et de mixité

-l'accès au logement pour tous les habitants, et particulièrement les plus défavorisés, qui constitue une réelle priorité

-les principes de parité et d'égalité, assurant aux femmes une représentation légitime au coeur des institutions

-le respect de la laïcité

 

Environnement :Faire du "développement durable" bien compris le nouveau moteur d'une économie moins dispendieuse des énergies et des matières premières et favorisant la "moindre consommation".

 

Je pense que le pragmatisme, l'efficacité de Bertrand Delanoë, avérés dans sa gestion municipale, seront des atouts  pour assurer, le moment venu, la cohésion du  Parti Socialiste et le succès de la rencontre avec la population de notre pays.

 

 

Marie-Louise Gourdon, Maire-adjointe de Mouans-Sartoux,Conseillère générale des Alpes-Maritimes


J'ai signé cette motion car, comme je l'espère elle sera l'axe central de la majorité, et saura incarner un profond renouveau des méthodes, porter à la direction du parti de nouveaux visages, garantir la parité, valoriser la diversité : Je fais confiance à Bertrand Delanoé et Pierre Moscovi pour faire de cette nécessité un choix.

 

Bruno Estampe, Conseiller Municipal de Grasse

Pourquoi je soutiens la motion "Clarté, Courage et Créativité" ?

Parce que je crois en un Parti Socialiste durable, fier de ses combats d'hier et de ses acquis gouvernementaux (peine de mort, RMI, CMU, intercommunalité, loi SRU, police de proximité etc..), acteur d'un avenir où développement économique, développement social et environnement ne s'opposent mais se complètent.

Parce que je crois que Bertrand Delanoë est aujourd'hui le seul à pouvoir rassembler des hommes et des femmes de différentes sensibilités pour reconstruire un Parti Socialiste de gouvernement, fondamentalement européen, clair et créatif

Ghislaine Toulemonde, Premier Maire-adjoint


J'ai choisi de soutenir la motion de Bertrand Delanoë car il me semble le plus en phase avec les enjeux de notre société. En effet, les valeurs fondamentales de gauche qu'il porte associées à ses talents de gestionnaire indéniables font de lui le représentant idéal de ce que doit être le socialisme aujourd'hui : un parti humaniste, et ancré dans la réalité.

Nathalie Sioniac, 25 ans, Conseillère municipale à Menton


Je soutiens Bertrand DELANNOE  car je suis convaincu que le Parti a besoin d’un vrai leader, capable de diriger, motiver, rassembler, rassembler ne voulant pas dire organiser une coalition quelconque contre quiconque, mais véritablement fédérer les énergies autour d’un projet, afin de redonner son rang  au P.S., sa capacité de critique constructive et donc sa crédibilité pour bâtir l’alternance de demain.

Alain GINOUVIER, Conseiller Municipal à Cagnes/mer

Membre du PS depuis 1974, j'ai été élue conseillère municipale de Nice dans la première liste d'opposition à Jacques Médecin à la faveur d'une partielle en 1978. Première secrétaire départementale du PS en 1986, j'ai alors rencontré Bertrand DELANOE qui était un des proches de Lionel JOSPIN.

Redevenue première secrétaire départementale entre 1990 et 1993, je suis restée fidèle à mes engagements et j’ai continué à apporter mon soutien à la motion majoritaire dont le leader était Lionel et dans laquelle Bertrand avait d'importantes responsabilités.

J'en suis à mon quatrième mandat de conseillère municipale de Nice et exerce depuis des années la fonction de trésorière de la fédération des Alpes Maritimes. J'ai tout naturellement choisi de soutenir la motion présentée par Bertrand qui à mon avis a toutes les qualités pour permettre au Parti de renouer avec la victoire aux prochaines présidentielles.

Michèle Matringe, Conseillère Municipale Nice, Trésorière de la Fédération du parti socialiste 06

Le choix de Bertrand Delanoë est une évidence pour moi qui me suis intéressé à la politique lors des élections municipales de 2001. Fortement marqué par sa victoire à Paris, je lui dois mon appartenance au Parti Socialiste. Bertrand Delanoë est un homme de qualité qui s'est montré tout au long de son parcours compétent, honnête, déterminé, capable de mener des campagnes électorales majeures avec succès et d'assumer brillamment ses mandats, comme en témoigne son bilan et sa facile réélection à la mairie de Paris. Depuis le départ de Lionel Jospin en 2002, le parti socialiste manque cruellement d'un leader capable de le rassembler tout en maintenant l’autorité nécessaire à sa cohérence. Bertrand Delanoë me semble être la personnalité la mieux placée pour incarner ce rôle.

 Nicolas SPINELLI, 22 ans, Vice-président de la communauté d'agglomération de la Riviera française, Conseiller municipal de la ville de Beausoleil

Dans une société toujours plus inégalitaire et injuste, la gauche a besoin de courage pour relevé la tête afin établir un rapport de force au profit de la justice sociale. Delanoë incarne cette vision, il relèvera ce défi et redonnera opiniâtreté et créativité  à une gauche trop longtemps silencieuse.

Charly Julien, Conseiller municipal à Menton.

Publicité
Commentaires
Le Blog d'Emeric Lavitola
Publicité
Publicité